3
Avril
Cité Chantante : une chorale pour la Terre !
Par Dianyse NIVOSE • Publié le 03/04/2025
La magie de la musique a réuni petits et grands dans le cadre de la Cité Chantante pour cette deuxième édition, un projet interdegré porté avec enthousiasme par la circonscription de Kourou 2.

Ce projet artistique et collectif a rassemblé des élèves du premier et du second degré autour d’un objectif commun : chanter ensemble pour la planète, célébrer la beauté du monde et sensibiliser à sa préservation. Les écoles Solange Patient, Lohier et Saba, du cycle 1 au cycle 3 ont mêlé leurs voix à celles des collégiens d’Agarande et de Schoelcher dans une ambiance festive, engagée et émouvante.

Sous la direction bienveillante de leurs enseignants et d’artistes professionnels, les élèves ont appris à poser leur voix, à se coordonner, à s’écouter mais surtout à partager une même énergie positive et créative.

Cette édition mettait à l’honneur la protection de l’environnement avec un répertoire riche en messages forts. À travers le chant, les élèves ont exprimé leur attachement à la nature, leur volonté de préserver notre Terre et l’importance d’agir ensemble.

Et cette année, une touche d’originalité et d’inclusion a particulièrement marqué les esprits : les élèves de l'école Solange PATIENT ont interprété la chanson "Les enfants de la Terre" en langue des signes. Ce moment unique a renforcé l’universalité du message porté et a permis d’ouvrir la scène à d’autres formes d’expression en rendant la musique plus accessible et plus inclusive. Les gestes synchronisés et chargés d’émotion ont bouleversé le public.

Bravo à tous les élèves, enseignants référents, enseignants, directrice, parents d'élèves, artistes et partenaires notamment Mme FRANÇOIS, Mme TORVIC, M. STINVIL et M MAIGNAN pour leur engagement et leur passion. Grâce à eux cette deuxième édition de la Cité Chantante a été un véritable succès.

Photos
Photos (17)

avatar Ulis tfc • 04/04/2025 19:09
Nous avions bien aimé la tenue
avatar Polumar • 04/04/2025 00:37
Bravo à tous